750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Jul

Cheesecake aux fruits rouges

Cheesecake aux fruits rouges
Cheesecake aux fruits rouges
Cheesecake aux fruits rouges

En été j'ai plein de fruits rouges dans mon jardin. Du coup, je fais plein de desserts sympa avec. C'est frais et rafraichissant. Voici la recette.

Je vous conseille de la réaliser la veille.

Gelée de fruits rouges :

- 2 feuilles de gélatine

- 200g de fruits rouges

- 30g de sucre glace

- 1/2 jus de citron

Mettez la gélatine dans un bol d'eau froide 5 à 10 minutes pour les ramollir.

Mixez les fruits rouges. Filtrer la purée ainsi obtenue pour enlever les pépins.

Faites tiédir dans une casserole et y ajouter les feuilles de gélatine préalablement essorées. Mélanger jusqu'à complète dissolution.

Répartissez dans les empreintes du moule Lounge Guy Demarle. Réservez au congélateur pendant la confection de la crème à cheesecake.

 

Crème à cheesecake :

- 215 g de fruits rouges

- 100 g de sucre

- 3 feuilles de gélatine

- 300 g de fromage frais type Saint Môret, philadelphia ou mascarpone

- 125 g fromage blanc (ou yaourt nature)

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pour les ramollir ( environ 5 à 10 minutes)
 

Mixez les fruits rouges avec le sucre. Faites chauffer une partie pour dissoudre les feuilles de gélatine essorées. Incorporez cette partie au reste du coulis de fruits rouges.

Mélangez les fromages.

Ajoutez le coulis de fruits rouges, mélangez et versez dans le pichet verseur pour plus de facilité.

Sortez les empreintes du congélateur et répartissez la préparation au fromage dedans en laissant une petite place pour la base aux speculoos. Taper un peu la plaque pour enlever les bulles d'air et remettre au congélateur le temps de la préparation du biscuit (même un peu plus, au moins 30 minutes).

 
Biscuit :
- 220g de speculoos
- 80g de beurre
 
Mixez les speculoos. Faites fondre le beurre et mélangez avec les speculoos mixés.
Répartir les speculoos dans les empreintes en tassant délicatement avec la petite spatule coudée.
Remettre le moule au congélateur pour la nuit.
 
Le lendemain, démoulez délicatement chaque cheesecake et réservez au réfrigérateur jusqu'à dégustation.
 

Matériel utilisé :

- Moule Lounge flexipan inspiration Guy Demarle - Ref FX2530

- Plaque aluminium perforée Guy Demarle - Ref MA400300

- Pichet verseur Guy Demarle - Ref MA7

- Cuillère magique Guy Demarle - Ref MA1102

- Petite spatule coudée Guy Demarle - Ref MA112609

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : Cindy BATSCHELET 51520

5 € de réduction sur votre 1e commande en me demandant de vous parrainer.

Commenter cet article
M
Merci pour la recette car un vrai délice que j'ai testé ce week end
Répondre
Merci à vous pour votre retour. :D

À propos

Il n'y a pas de bonne cuisine si, au départ, Elle n'est pas faite par amour Pour ceux à qui elle est destinée. Paul Bocuse