750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Aug

Twix maison

 - Catégories :  #dessert, #goûter, #barre chocolatée

Twix maison
Twix maison
Twix maison
Twix maison
Twix maison
Twix maison
Twix maison

Bonjour les gourmands !

Aujourd'hui on fêtait l'anniversaire de mon grand Valou et de mon Papou !

Pour l'occasion j'ai fait des gâteaux style twix dans le moule lounge Guy Demarle. Une recette très simple à réaliser avec du matériel de qualité :

1- Biscuit sablé :
- 200 g de beurre mou
- 100 g de sucre
- 300 g de farine
- 2 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel

Mélangez les sucres, la farine, le sel.
Ajoutez le beurre mou avec les mains.

Répartissez la pâte dans les 14 empreintes, tassez bien.
Cuire 30 minutes à 150°C. Le biscuit doit rester blanc.
Attendez un peu et Démoulez.

2- Caramel :
Dans une casserole, sur feu doux, mélangez 50g de beurre et 400g de lait concentré sucré et 50g de sucre brun.
Maintenez à feu doux et mélangez jusqu'à obtenir une pâte colorée couleur caramel, un peu épaisse et élastique. (C'est long)
Quand elle est prête, laissez bien tiédir.

3- Coque chocolat :
Tout de suite apres avoir démoulé les biscuits, mettre 3 carrés de chocolat par empreintes et remettre le moule dans le four éteint pendant 10 minutes.
Tapissez les empreintes avec le chocolat fondu à l'aide d'un pinceau.
Réservez au congélateur.

4. Montage :
Sortez les coques chocolat du congélateur
Répartissez le caramel
Installez ensuite le biscuit.
Faites fondre 2 carrés de chocolat noir par empreintes et étalez sur les empreintes pour fermer la barre de chocolat.
Remettre 5 minutes au congélateur puis Démoulez. Passez la pointe du couteau tout le tour des barres de chocolat pour retirer le surplus.

Régalez vous ! 😋

Matériel utilisé :

- Moule Lounge flexipan inspiration Guy Demarle - Ref FX2530

- Toile de cuisson silpat 40x30 Guy Demarle - Ref SP4030

- Plaque aluminium perforée Guy Demarle - Ref MA400300

- Mini spatule Guy Demarle - Ref MA56

- Pinceau en silicon Guy Demarle - Ref MA113042

- une casserole

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : Cindy BATSCHELET 51520

5 € de réduction sur votre 1e commande en me demandant de vous parrainer.

Commenter cet article

À propos

Il n'y a pas de bonne cuisine si, au départ, Elle n'est pas faite par amour Pour ceux à qui elle est destinée. Paul Bocuse