750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Nov

Barres Banane Chocolat

 - Catégories :  #barre chocolatée, #dessert, #goûter, #petit déjeuner

Barres Banane Chocolat
Barres Banane Chocolat
Barres Banane Chocolat
Bonsoir,
Voici la recette des moelleux à la banane et au chocolat dans le moule quattro et le surplus dans le moule triangle.
 
Matériel guy demar👉le utilisé :
- moule quattro
- moule 12 triangles
- plaque perforée 40x30
- bol 1L pour micro-ondes
- cuillère magique
- mini-spatule
 
Recette de ma collègue Laetitia :
3 banane bien mûres
3 oeufs
150g de farine
70g de sucre
100g de beurre fondu
1/2 cc de bicarbonate (Ou 1/2 sachet de levure)
24 carrés de chocolat pour les coques
Pépites de chocolat
2 Barres de chocolat barry
 
Faite fondre le beurre dans le bol à micro-ondes
Mélangez dans un cul de poule les 3 bananes écrasées avec les oeufs et le beurre fondu avec la cuillère magique
Ajoutez farine, sucre et bicarbonate et mélangez bien jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
Poser les moules sur les plaques perforée.
Remplissez les empreintes du moule quattro et mettez le reste dans le moule triangle. Avec des pépites de chocolat ou une barre de chocolat Barry.
Enfournez 20 minutes à 180°C
Démoulez à la sortie du four, disposez 2 carrés de chocolat par empreintes et remettez le moule dans le four éteint pendant 5 minutes.
Étalez le chocolat avec un pinceau pour faire la coque. Remettez les gâteau sur le chocolat et laissez prendre 10 minutes au frigo puis Démoulez.
 

Matériel utilisé :

- Moule quattro Guy Demarle - Ref FP2035

- Moule 12 triangles Guy Demarle - Ref FP2785

- Plaque aluminium perforée Guy Demarle - Ref MA400300

- bol pour micro-onde Guy Demarle - Ref MA116451

- petite spatule coudée - Ref MA112609

- cuillère magique Guy Demarle - Ref MA1102

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : Cindy BATSCHELET 51520

Commenter cet article

À propos

Il n'y a pas de bonne cuisine si, au départ, Elle n'est pas faite par amour Pour ceux à qui elle est destinée. Paul Bocuse