750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Sep

Briochette au chocolat

 - Catégories :  #goûter, #petit déjeuner, #viennoiserie

Briochette au chocolat
Briochette au chocolat
Briochette au chocolat

Le p'tit dej des Lutin est prêt pour quelques jours !
J'adore ce moule 12 allongés flexipan air 😍
La cuisson est parfaite, croustillant tout autour. 😋

 

Recette :
- 90ml de lait
- 20g de levure boulangère fraîche
- 80g de sucre
- 200g de crème fraîche épaisse
- 2 oeufs
- 500g de farine
- 1/2 cuillère à café de sel

Mélangez le lait tiede avec la levure de boulanger fraîche puis ajouter le sucre, la crème fraîche et les oeufs.
Pétrissez puis ajoutez la farine et le sel. Pétrissez
Quand la pâte se décolle, formez une boule et laisser pousser une heure. La pâte doit doubler de volume.

Divisez ensuite en 12 et formez les pitch.
Badigeonnez avec 1 oeuf battu Et laissez pousser 30 minutes

Mettez au four 25-30 minutes à 150°C

J'en garde 2 pour demain et je congèle le reste que je sors au fur et à mesure.

 

Matériel utilisé :

- 12 allongés flexipan air Guy Demarle - Ref SF4005

- Plaque aluminium perforée Guy Demarle - Ref MA400300

vous pourrez commander le matériel sur la boutique en ligne en mentionnant mon nom de conseillère : Cindy BATSCHELET 51520

5 € de réduction sur votre 1e commande en me demandant de vous parrainer.

Commenter cet article

À propos

Il n'y a pas de bonne cuisine si, au départ, Elle n'est pas faite par amour Pour ceux à qui elle est destinée. Paul Bocuse